• Facteurs affectant la fluidité de l'alimentation en acier inoxydable

Date:2022-10-17

Les deux matériaux d'alimentation par injection les plus populaires de MIM sont le fer et l'acier inoxydable. Ces dernières années, avec la demande croissante de pièces en acier inoxydable, la recherche sur les pièces en acier inoxydable a également augmenté. Maintenant, nous allons voir trois facteurs qui affectent la fluidité de l'alimentation en acier inoxydable.

1, la quantité de chargement de poudre, se réfère au volume de poudre en pourcentage du volume total. Plus le volume de poudre est grand, plus la viscosité de l'alimentation est élevée et moins la fluidité est bonne. Lorsque le volume de poudre change d'heure, la viscosité de l'alimentation devient faible et la fluidité est bonne.

2, taux de cisaillement. Au cours de l'injection, l'alimentation en acier inoxydable coule à un taux de cisaillement élevé, le cisaillement à grande vitesse chauffe l'alimentation, ce qui rend la viscosité plus faible et la fluidité plus forte. Inversement, lorsque le taux de cisaillement est faible, la vitesse ralentit et la chaleur d'alimentation est moindre, de sorte que la viscosité n'est pas faible et la fluidité est faible.

3, la température. Il fait référence au processus d'injection et à la température à l'intérieur de l'outil. La température est le processus d'activation par chauffage de l'alimentation en acier inoxydable. Il affecte la viscosité du matériau et donc la fluidité. Lorsque la température est élevée, la viscosité devient faible et la fluidité devient forte. Lorsque la température est basse, la viscosité devient élevée et la fluidité devient faible.